Vietnam : Le Palais de la Réunification sous les projecteurs

Les 13 et 14 décembre 2013, pour la première fois au Vietnam, une projection unique d´images monumentales

+ d'infos...

  • N
  • i

    A l’occasion de la clôture de l’année de la France au Viêt-Nam, les Allumeurs d’images créent et réalisent un spectacle scénographié de projection d'images monumentales et subliment l’architecture du Palais de la Réunification de Hô Chi Minh-Ville, édifice hautement symbolique de tout un pays. 

    Cette scénographie graphique créée au millimètre près pour le Palais de la Réunification d'Hô Chi Minh-Ville (Saïgon), offre aux spectateurs un voyage symbolique et surprenant au pays du dragon: effets visuel, poésie numérique, paysages et thèmes emblématiques du Vietnam... le tout dans un chorégraphie architecturale colorée mixant le minéral et le végétal et rythmée par une œuvre musicale originale jouée en live !

    .../...

     

  • i
    La musique live, émotion grandeur nature
    Ce spectacle singulier est porté par une œuvre musicale interprétée en live par le compositeur-musicien IzOrel et la chanteuse Lê Cát Trong Lý, du balcon central du palais au cœur du paysage d'images, comme "intégrés" au spectacle.

    Lê Cát Trong Lý, une star en direct... 
    Lauréate du prix "Chanson de l'année" au Vietnam en 2008, Lê Cát Trong Lý est à 26 ans l'une des chanteuses les plus populaires du Vietnam. Son style, qu'on peut classer de "pop vietnamienne" est très influencé par les mélodies folkloriques nord vietnamiennes. Dans un style minimaliste, elle sait savamment mélanger les styles musicaux asiatiques et occidentaux.


    .../...
  • i

    Porteur de la technologie et du savoir-faire français, ce spectacle monumental est une 1ère au Vietman... qui aurait fait se déplacer près d'1 million de spectacteurs !

    Un dispositif technique innovant... basse consommation
    Basé sur le repérage exact de l'architecture, ce spectacle met en œuvre, de sa conception à sa projection, un dispositif technique à haute valeur technologique incluant des matériels basse consommation, dans une démarche ‘‘Green Light'' à laquelle Spectaculaires est attaché :

    ● vidéoprojecteurs Barco grande puissance (26 000 lumens) ● médiaserveurs full image avec système de pilotage ● ensemble de projecteurs Led trichromiques  ● dispositif de diffusion sonore (Line Array) ● liaisons en fibres optiques ● pilotage HF de l'éclairage et du son