Responsable pôle vente & installation / chargé.e d’affaires
Le poste
Spectaculaires recherche un.e responsable pôle vente & installation / chargé.e d’affaires pour assurer le suivi et le développement du service Equipement Scénique (4 personnes).
Rattaché.e à la Direction Générale, il.elle pérennisera le portefeuille existant, assurera la prospection commerciale pour conquérir de nouveaux clients et marchés, participera à la définition de la stratégie commerciale, renforcera les liens avec nos fournisseurs, encadrera le service…
Le profil recherché
De formation technique avec un profil commercial :
- vous avez de bonnes connaissances techniques dans l’un ou plu-sieurs de ces domaines : lumière, vidéo, sonorisation…
- vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le secteur de la prestation ou de l’équipement scénique
- vous avez un excellent relationnel : vous aimez être dans un rôle d’interface et de conseil (clients, fournisseurs, services internes…)
- vous êtes organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, avec une bonne maitrise de la gestion du temps
- vous savez à la fois travailler en autonomie et gérer une petite équipe
- vous êtes curieux.se avec un intérêt pour la culture, le spectacle
- vous êtes motivé.e par l’intégration d’une entreprise à taille humaine… et allumée !
Vos missions
- Assurer le développement du portefeuille client sur le territoire du Grand Ouest : identifier et comprendre les besoins clients, analyser, concevoir et proposer les solutions technico-commerciales adaptées aux projets avec l’appui du BET interne, répondre aux appels d’offre et aux demandes de devis, veiller à la rentabilité commerciale des projets, développer les synergies avec les autres chargés d’affaires internes (location, prestation), assurer le suivi des projets…
- Pérenniser et développer les relations fournisseurs : être l’interlocuteur et/ou le distributeur privilégié de nos partenaires techniques, promouvoir l’image de Spectaculaires auprès du réseau professionnel, assurer une veille technologique des solutions innovantes, organiser des démonstrations…
- Suivre et coordonner l’activité du service : éditer et/ou vérifier les devis, factures, dossiers de présentation, piloter l’équipe constituée d’une assistante commerciale, de deux techniciens (1 conseil, 1 programmeur), d’un magasinier et d’un alternant dans le domaine de l’audiovisuel.
Conditions
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Lieux de travail : dans les locaux de Spectaculaires à St-Thurial, avec déplacements fréquents auprès de nos clients et prospects (grand ouest), nos fournisseurs, les salons professionnels…
Durée de travail : forfait jour
Salaire à valoriser en fonction de l’expérience (statut cadre) + véhicule de fonction
Avantages : tickets restaurants, mutuelle prise en charge par l’entreprise à hauteur de 75% , prime d’intéressement
Télécharger l’offre d’emploi
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et une sympathique lettre nous en disant un peu plus sur vous par email en cliquant ci-dessous ou en remplissant le formulaire en ligne en précisant l’objet « Candidature Responsable pôle vente & installation »
On attend de vos nouvelles !