2013 Hô Chi Minh Ville Spectacle
Année de la France au Vietnam
Clôture de la saison de la France au Viêtnam avec un spectacle projeté sur la façade du Palais de la réunification.
Cette scénographie est une création graphique cousue main associée à une création musicale synchronisée. L’apparence de la façade du Palais de l’Indépendance est transformée à l’aide d’un “scénario voyage” spectaculaire qui revisite des paysages emblématiques choisis dans l’univers végétal vietnamien: végétalisation générale de la façade, racines, troncs et feuillages, habillages de bambous, rizières, lotus et un tomber de fleurs s’organisent pour composer une architecture florale!
En parallèle, des effets visuels en “réalité augmentée” permettent de révéler une reconstruction pièce par pièce de l’édifice, qui s’anime ensuite sous forme de chorégraphie associant à un univers musical rythmé des tonalités de couleurs et autres morphings qui font danser l’architecture de la façade toute entière.
Cette création singulière est portée par une création musicale jouée en “live” par le compositeur-musicien izOReL avec la complicité de Lê Cat Trong Ly qui chante sur le balcon du centre, au milieu du paysage d’images !